Votre album préféré de Jo Zette et Jocko ?
Des cinq récits lequel préférez vous ?

Le testament de Mr Pump
Destination New-York
Le Manitoba ne répond plus
L'éruption de Karamako
La vallée des Cobras
6 commentaires - Thème proposé par  jacquesherve
Vos contributions Contribuer
clams51mardi 10 septembre 2019 à 14:45
Même si je relis toujours avec plaisir ces 5 albums, j'apprécie aussi tout particulièrement "la vallée des cobras". J'aime l'exotisme de l'histoire, les excentricités du maharadjah et le côté plus "réaliste" de l'histoire.
+4
jacqueshervedimanche 2 juin 2019 à 21:24
Et pourtant Hergé ne se limite pas à Tintin ! Quant au thème hors propos je tiens à souligner que l'univers de Jo Zette et Jocko à un lien avec celui du jeune reporter. Il suffit de prendre en compte le personnage du maharadjah de Gopal cité dans les bijoux de la Castafiore.

Je trouve que les propos émis par huaco sont peu acceptables.
+2
jacqueshervedimanche 2 juin 2019 à 20:12
À huaco : commentaires hors sujet !
+1
jacqueshervesamedi 1 juin 2019 à 20:18
En effet ! Le caractère du maharadjah de Gopal fait penser à celui du capitaine Haddock voire aussi à celui de l'émir Ben Kalish Ezab. On remarquera moins de courses poursuites contrairement aux diptyques précédentes.
+2
nicnolsamedi 1 juin 2019 à 19:35
Sincèrement, j'estime que "La Vallée des cobras" domine de TRÈS HAUT le cycle "Jo, Zette et Jocko" !!! Est-ce parce qu'on y perçoit une dimension ... "Tintin" ... ?

Hergé évoquera de manière très précise le maharadjah de Gopal dans "Les Bijoux de la Castafiore" puisque c'est lui qui a offert l'émeraude à la Castafiore ... cadeau probablement à la source des "bruits" de mariage avec la diva ... C'est que Hergé a assurément aimé ce personnage car, offrant de frappantes analogies avec ... le capitaine Haddock ...
+4
jacqueshervesamedi 1 juin 2019 à 16:30
J'ai une préférence pour la vallée des Cobras car le scénario de rapproche un peu plus des aventures de Tintin. On appréciera le maharadjah de Gopal contrairement à ses adjoints.
+2
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.

Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK