Plusieurs albums différents
Bonjour! je viens vers vous car mon grand père m'a enfin cédé ces albums tintin mais je n'ai aucune idées de leurs valeurs et surtout s'il ils en ont... Comment pourrais-je le savoir? J'ai peur de m'adresser à des collectionneurs mal intentionnés et qui m'indiqueront un somme faible pour pouvoir avoir une jeune fille comme moi car j'aimerais les vendre pour payer mes études... SI quelqu'un saurait me renseigner ou alors me conseiller un collecteur de confiance sur Liège en Blgique... Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
7 commentaires - Thème proposé par  lori47
Vos contributions Contribuer
bouzouksjeudi 10 janvier 2019 à 18:12
Et il y a aussi la... bourse du samedi matin avant l'AG des ADH...
Et là, les prix "explosent" !!!
+1
piquijeudi 10 janvier 2019 à 12:11
Et pour répondre à la question de savoir quelle cote ont ces albums, il suffit sur ce site de consulter l'onglet "Collectionneurs" (c'est le derniers des 4 onglets figurant en haut de cette page : vous êtes sur l'onget "Forums", l'onglet "Collectionneurs est à droite de l'onglet "Forums")
Il vous est décrit en détail comment on calcul une cote.
Attention, les cotes sont données pour des albums "en très bon état", proches du neuf. Par exemple, un "Etoile Mystérieuse de 1942 griffonné, avec des déchirures ou des pages manquantes ne vaudra pas grand chose par rapport à sa cote officielle.
Autre source de documentation : le BDM (Bera-Denni-Mellot) aux Editions de l'Amateur, d'une cinquantaine d'euros, qui vous donnera une cote détaillée par album. le BDM est l'ouvrage de référence pour les passionnés de BD (il n'y a pas que Tintin qui est traité !)
+1
moulinexjeudi 10 janvier 2019 à 11:14
Ne les vendez pas.
D'ailleurs, à votre place, je contiendrai ma curiosité car pour peu que vous possédiez des exemplaires de valeur, la tentation risque d'être grande.
Vous pouvez, malgré tout, en avoir une légère idée d'après la quatrième de couverture.

En revanche, prenez garde à les garder en bon état (s'ils le sont encore) ou à ne pas l'empirer (si, malheureusement, le temps leur en a fait voir de toutes les couleurs) car de tels ouvrages, même de facture plus récente, sont des trésors dans le patrimoine d'une famille.

Bien à vous,
Léonard M.
+2
lori47jeudi 29 novembre 2018 à 20:51
Oui vous avez tous sans doutes raisons.. même si ma curiosité voudrait quand même savoir hihi mais il n’y a pas de prix à la valeur sentimental ...
+1
dominoquejeudi 29 novembre 2018 à 20:29
Si ton Grand’Papa t’as donné cette collection ....
Ce n’est pas pour la vendre !
C’est un esprit ....qu’il te lègue !
+3
bouzouksjeudi 29 novembre 2018 à 18:49
Effectivement, il n'y as pas que des anges ou des saints qui guettent ce genre d'occasion !
Tu peux déjà avoir une bonne idée en te rendant ci-dessus dans la rubrique "collectionneurs" et tu y suis scrupuleusement les instructions qui s'y trouvent.
Un (tout) bon conseil : ne jamais écouter qui que ce soit sinon un VRAI tintinophile qui te conseillera de manière objective et désintéressée...
L'ancienneté de ces ouvrages n'est pas toujours aisée à déterminer ! Cela peut valoir de vrais petites fortunes ou à l'opposé rien ou pas grand chose : prudence, donc !
Autrement, Dominoque a mille fois raison : ces albums, tu les gardes. Précieusement !
+6
dominoquejeudi 29 novembre 2018 à 18:31
Personnellement, je les garderais.
+3
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.

Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK