Erreur d'impression sur un album. Cela a-t-il de la valeur ?
9 commentaires - Thème proposé par  diony
Vos contributions Contribuer
laulau59mercredi 17 avril 2013 à 18:32
Oui, unique comme toi milou1527 :-))
+1
milou1527mercredi 17 avril 2013 à 10:24
o moin il est unicqe
+1
floflo97samedi 9 février 2013 à 18:38
Ce sont quelques séries loupées, ça arrive partout, dans le domaine de l'automobile (un problème technique), de la mode (une poche absente par exemple) et on pourrait citer des centaines d'exemples encore...
Je connaissais quelqu'un qui avait un livre avec les pages à l'envers par rapport à la couverture aussi. Mais malheureusement, je ne suis pas sûr que tout ceci prendra de la valeur un jour. Il s'agit juste de bizarrerie qui attire la curiosité, mais jamais une foule va s'empresser pour en acheter. Les collectionneurs préfèrent plutôt des éditions rares, car limités, pas des éditions ayant quelques dizaines d'années et qui n'ont aucune valeur intrinsèque car inintéressante car elle n'apporte rien pour le collectionneur, et que ce livre ne sera référence nul part.
+1
zdhgsilundi 21 janvier 2013 à 17:18
Bah au moins il est unique ton album........!
+1
dionylundi 21 janvier 2013 à 07:19
Oui c'est étrange.... Je pense pas qu'il faille le mettre à la poubelle quand même :-)
Je vous tiendrai au courant et merci pour vos réponses.
+1
piquidimanche 20 janvier 2013 à 22:52
@ zmylpat0007 : c'est curieux, j'ai exactement le même exemplaire. Casterman aurait-il loupé une édition complète ?
+2
zmylpat007dimanche 20 janvier 2013 à 20:55
Soit tu le gardes pour lire la BD, soit poubelle ! Moi j'ai un "Coke en stock" dont il manque toutes les pages, et la couverture, c'est celle de "Lucky Luke contre Pat Poker". Ca a de la valeur ?
+2
piquidimanche 20 janvier 2013 à 20:03
Des erreurs comme ça, je peux en fabriquer 10 par jour et les refourguer sans problème sur eBay...

Hélas pauvre diony, il faut prévenir ton ami que son ouvrage ne va pas prendre de la valeur, mais par contre va constituer une curiosité à conserver.
+3
dionydimanche 20 janvier 2013 à 18:26
Bonjour,

Un ami m'a contacté pour me faire part d'une de ses dernières acquisitions...
"l'oreille cassée" et surprise à l'intérieur "objectif lune"... Avez vous vu ce genre d'erreur?
Je pense que sa B.D devrait prendre de la valeur du coup
+2
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.

Vous pouvez dès à présent vous connecter avec vos identifiants.

OK