Artbook - Les Aventures de Tintin

Actualité ~ mercredi 19 octobre 2011 ~ 15 commentaires

Il aura fallu aux artistes de Weta Digital et de Weta Workshop cinq années pour porter au cinéma les personnages de légende des Aventures de Tintin, créés par Hergé et pour concrétiser ainsi le rêve de Steven Spielberg qui en eut l'idée.

Cet ouvrage, richement illustré, retrace l'aventure du film. Du graphisme des albums originaux d'Hergé à l'image projetée sur le grand écran, il donne un aperçu exhaustif de toutes les étapes du processus mis en oeuvre : dessins conceptuels initiaux, séquences de prévisualisation, modèles, costumes, décors et images finales extraites du film.

Découvrez

un aperçu de ce beau livre qui est un bijou!

Vos contributions (15) Contribuer
lulu03vendredi 16 novembre 2012 à 19:49
ce livre est absolument excellent .j'en suis completemment fan. quelqun peut me dire conbient il coute .merci d'avance
+1
phildemas57samedi 26 novembre 2011 à 18:33
Dommage que la version sortie chez Moulinsart ne comprenne pas le portefeuille (en carton) avec les 3 parchemins qui existent dans la VO de chez WETA
+2
lama18lundi 7 novembre 2011 à 19:05
Reçu aujourd'hui. Superbe album !
+2
lama18jeudi 27 octobre 2011 à 21:09
Exact. Je suis passé aujourd'hui chez Cultura où le rayon Tintin/Moulinsart est traditionnellement des plus modestes et je peux témoigner qu'une nouvelle console de bonne taille idéalement placée étale les nombreuses publications estampillées "Paramount Pictures".
+2
langloisjeudi 27 octobre 2011 à 12:27
Oui, mais quand et où sera t'il disponible (en dehors d'Atlas)? Les libraires distribuant Moulinsart ne l'ont pas encore alors que les livres sur le film édités par Casterman sont bien en place depuis le 26, comme prévu. Boum, un avis? merci
+2
lama18mercredi 26 octobre 2011 à 18:46
Je viens de le commander chez Atlas à 29,50 euros + 3,90 euros de frais d'envoi. Livraison annoncée sous quinzaine.
+2
arduennmercredi 26 octobre 2011 à 12:34
Le livre fait 200 pages et il est disponible à partir du 26 Octobre avec le journal Le Soir.

http://www.lesoir.be/services/minisites/art_des_aventures_tintin/
+1
boumvendredi 21 octobre 2011 à 21:30
je peux vous le dire s'il y a un livre à acheter c'est celui-là!!! C'est une merveille du genre car généralement ce type de livre n'est pas très excitant.
+2
dingomercredi 19 octobre 2011 à 21:48
Il y a un immense travail deriière ce film. Je ne parle même pas de celui d'Hergé !
C'est un travail d'interprétation qui donne une alchimie vraiment interessante.
Où peut-on se le procurer ?
+1
ttournesolmercredi 19 octobre 2011 à 18:46
Cet aperçu m'a fait envie d'en voir plus ! Je suis passé aujourd'hui même dans l'une des rares enseignes qui vendent les livres des éditions Moulinsart dans mon secteur : les libraires n'avaient jamais entendu parler de cet ouvrage, pas plus que du "Tintin à l'écran" de Dominique Maricq, et n'avaient reçu aucune information à ce propos. Tant mieux pour Philippe Lombard et son essai "Tintin, Hergé et le cinéma", accessible et fourmillant d'anecdotes...
+1
thorgalmercredi 19 octobre 2011 à 18:23
Je pensais ne pas acheter ce artbook. Souvent, ce type d'ouvrage n'a pas grand intérêt. Mais, au vu de l'aperçu diffusé sur le site, je crois que je vais changer d'avis. Il a vraiment l'air superbe.
+2
mlaisnezmercredi 19 octobre 2011 à 17:35
Merci,
Qui va le distribuer en France ?
+1
boummercredi 19 octobre 2011 à 17:24
merci totor54
+2
totor54mercredi 19 octobre 2011 à 15:23
Ce artbook a l'air très intéressant pour comprendre la conception du film. de plus, c'est une bonne idée d'avoir mis en ligne un extrait.
+2
coco80mercredi 19 octobre 2011 à 13:22
tres bon article
+1
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.