Le Crabe aux pinces d'or / Fête de la BD

Actualité ~ lundi 2 septembre 2013 ~ 34 commentaires

Au Stand du Musée Hergé lors de la fête de la BD (07 et 08 septembre 2013)

Avant-Première !!! Un album inédit et historique !

«Le Crabe aux pinces d'or» sera présenté dans son intégralité, tel que paru dans "Le Soir" en 1940.

Sortie officielle le 13 septembre 2013.

Vente exceptionnelle ces 7 et 8 septembre à la Boutique Tintin (pendant les heures d'ouverture habituelles) / 14 € + un petit cadeau / Une exclusivité du journal Le Soir. (Alleen maar beschikbaar in het Frans).

Du crabe rouge au "Crabe aux pinces d'or" :

Le 15 octobre 1940, Hergé accepte le poste de rédacteur en chef du Soir-Jeunesse, le nouveau supplément pour enfants du journal Le Soir, dont Tintin devient le héros après la disparition du Petit Vingtième. Deux jours plus tard, l'aventure du Crabe aux pinces d'or débute dans le quotidien contrôlé par l'Occupant. En couverture du premier numéro du Soir-Jeunesse, Tintin ne cache pas son bonheur d'être de retour.

Comme de nombreux Belges jetés sur les routes de France par l'invasion allemande, il rentre de l'exode à pied, avec l'intention de se remettre au travail. Hergé ne se contente pas de signer les deux planches hebdomadaires de bande dessinée. Le dessinateur illustre aussi les jeux et différentes rubriques du supplément. Mais la guerre déchire toujours l'Europe. Le Soir-Jeunesse disparaît, victime de la pénurie de papier. Pour arriver au bout de l'aventure, Hergé transforme la double page hebdomadaire de Tintin en strips quotidiens.

Ce livre reconstitue pour la première fois l'intégralité de l'histoire originale du Crabe aux pinces d'or, des premières planches du Soir-Jeunesse aux dernières cases parues dans Le Soir « volé ». Le récit est enrichi des couvertures, des gags de Quick et Flupke et des dessins inédits créés par Hergé pour le supplément.

Vos contributions (34) Contribuer
vdercleyensamedi 14 septembre 2013 à 08:24
Merci de votre réponse Boum... Merci de votre réponse Boum..
zmylpat007mercredi 11 septembre 2013 à 21:02
Et vous remboursez les frais d'envoi du livre incomplet ??
(Je ne pose pas la question pour moi.)
boummercredi 11 septembre 2013 à 16:54
Idéalement, la boutique préfère avoir le ticket mais le retour du livre vendu lors du festival (incomplet) suffira...!
vdercleyenmercredi 11 septembre 2013 à 10:59
Et si j'ai acheté l'album.. et que je n'ai plus de ticket d'achat... (je n'en fais pas collection !).. Que puis-je faire pour l'échange ?????
grandpommiermardi 10 septembre 2013 à 20:03
Info transmise par l'ami Samy H dans tintininfo:

«La vente de l'album avec le journal Le Soir est reportée au 4 octobre !»
grandpommiermardi 10 septembre 2013 à 20:01
Info transmise par l'ami Samy H dans tintininfo:

«Première réaction de Moulinsart.
Citation:

"Tout d’abord nous regrettons cet incident involontaire, l’Editions Moulinsart met tous ses efforts à lancer une nouvelle impression.
Bien entendu le livre en question est à échanger à la Boutique.
Nous vous demandons un peu de patience pour cet échange. Vous serez certainement informé dès que la nouvelle impression sera prête.
Encore mille excuses !"

Nous attendons maintenant la réaction et surtout la décision de Le Soir concernant la vente du 13/08.»
zmylpat007mardi 10 septembre 2013 à 19:33
Comme tout bouquin de chez Moulinsart, ça finit par se retrouver en librairie qui a passé un contrat avec eux (la plupart des magasins de BD, entre autres).
philg62mardi 10 septembre 2013 à 17:46
J'ai vu sur un forum que la sortie de l'album dans le journal le Soir est repoussé au 4 Octobre.
J'ai également lu qu'une diffision en France sera faite avant la fin de l'année ?
Est ce possible de confirmer ?

Merci
boummardi 10 septembre 2013 à 08:58
La Boutique assume l'échange de tous les livres vendus pendant Festival BD le 07 et 08 septembre.

L'échange se fera dès que l'impression sera disponible, simplement avec le ticket de caisse comme preuve.

Il n'y pas de date limite pour l'échange.
+1
philg62lundi 9 septembre 2013 à 18:20
Et pour les gens (Francais Belges ou autre) qui ont fait le deplacement a Bruxelles ce week end.
Ou bien pour les francais qui ont moyen d'obtenir l'album Vendredi.

Quelle solution sera proposé pour l'echange.?

Par ce que tout les tintinophiles n'habitent pas bruxelles et devoir se farcir plusieurs centaines de km pour l'echange c'est pas tres cool.
zmylpat007lundi 9 septembre 2013 à 18:12
[Dans cet embrouillamini, je tente ma chance, sur un malentendu on sait jamais :]
Ceux qui n'ont pas acheté l'édition incomplète peuvent-ils avoir en dédommagement l'édition corrigée gratuitement ?
+1
piquilundi 9 septembre 2013 à 17:35
La réponse de boum s'est croisée avec ma question...
piquilundi 9 septembre 2013 à 17:28
Oh, que faire avec l'exemplaire que j'ai acheté le 8 septembre ?
L'échanger dès que l'édition complète sortira ?...
... ou le garder comme "collector", cette "édition originale" (premier tirage) étant amenée à prendre de la valeur ?...

Autre question : et les lecteurs du Soir, auront-ils droit le 13/09 à :
- rien
- l'édition "allégée"
- l'édition complète
- le droit d'attendre l'édition complète, avec les excuses du Soir et du marchand de journaux ?
boumlundi 9 septembre 2013 à 16:27
Nous regrettons cet incident technique, les Editions Moulinsart mettent tout en oeuvre pour assurer la livraison dans les meilleurs délais. La mise en vente initialement prévue le 13 septembre est reportée au 04 octobre.

langloislundi 9 septembre 2013 à 09:57
Prompte et claire réaction, qui laisse espérer une sortie rapide d'un "Crabe" avec toutes ses pinces et plus comestible. Merci!
bouzoukslundi 9 septembre 2013 à 09:56
immense publicité (une page entière "vintage") en page 25 du soir de ce lundi 9 septembre : "dès le 13/9 : album exclusif : 14 euros"- en remettant au libraire le bon à découper dans le quotidien dès le vendredi 13... date prémonitoire quant aux bourdes commises ?)
boumlundi 9 septembre 2013 à 09:50
Bonjour, nous allons publier un communiqué officiel à propos de cette publication incomplète. Nous vous exposerons également les procédures d'échange.
Merci pour votre compréhension et au nom des Editions Moulinsart, nous vous prions encore de nous excuser.
johanjojodimanche 8 septembre 2013 à 22:57
Puis-je acheter le livre le 13 ou dois-je attendre le second tirage afin de ne plus avoir les erreurs ?
zmylpat007dimanche 8 septembre 2013 à 22:27
Un fameux livre en effet !!
lecturedimanche 8 septembre 2013 à 21:59
Bonjour à tous. Ici au Quebec y aura t il possibilité de l'avoir ce fameux livre.
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 12 caratères.
Valider mon inscription
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation.