"Les mystères des 7 Boules de cristal"

Actualité ~ lundi 10 décembre 2012 ~ 14 commentaires

Pour fêter les 125 ans d'existence du journal Le Soir, un album collector «Les Mystères des 7 Boules de cristal» a été réalisé spécialement pour l'occasion.

Un ouvrage inédit de 112 pages au format à l'italienne (L 220 mm x 170 mm), reprenant pour la première fois l'intégrale commentée des 152 strips originaux tels qu'ils ont été publiés dans Le Soir dans les années 40.

Pour obtenir cet album luxueux et prestigieux rien de plus simple dès le vendredi 14 décembre, il sera chez votre libraire, au prix de 12 euros (hors prix du journal et contre remise du bon de 2 euros découpé dans Le Soir).

Excellente lecture !

Vos contributions (14) Contribuer
langloismercredi 19 décembre 2012 à 09:07
Généralement, ces livres se retrouvent très vite dans les librairies BD travaillant avec Moulinsart. Un peu de patience, ça vous coûtera moins cher que de vous précipiter sur Ebay et de récompenser les habituels petits spéculateurs...
ribereuillemardi 18 décembre 2012 à 12:31
Comment faire pour trouver "Les mystères des 7 Boules de cristal" en FRANCE ? Merci de votre aide
langloislundi 17 décembre 2012 à 22:39
@floflo97 En kiosques et dans les Relay de la France entière encore aujourd'hui, dans les FNAC, sur le site du "Point" ou d'"Historia", pour tout visiteur,...et sur le store de Moulinsart! C'est sûr qu'il fallait être aux abonnés ...absents pour rater le tome 2, qui , au final, se sera vendu entre 150 et 200000 exemplaires. Il y aurait des coups de gueule mieux ciblés, non?
Allez, bon Noël, en espérant qu'un parent ou un ami vous l'offrira!
deliriumlundi 17 décembre 2012 à 18:55
Le gros Gégé a résolu le problème : il est venu habiter en Belgique. Son nouveau boucher est sympa, espérons qu'il en soit de même pour son libraire.
tcplerin22lundi 17 décembre 2012 à 18:42
Et be voilà......à 29 euros sur e-Bay, sans compter les frais de port de 10,90 euros..... ! Certains de nos amis Belges ont la bosse où le sens du commerce !

kironasamedi 15 décembre 2012 à 15:19
A Floflo 97

Le 2ème hors série du Point n'était pas réservé aux abonnés. L'édition collector était limitée à 5000 exemplaires, mais je l'ai eu n'étant pas abonné. L'édition normale est encore disponible en kiosque.
floflo97samedi 15 décembre 2012 à 14:12
Si j'ai bien compris, cet album reprend exclusivement tout les dessins publiés dans le Soir, donc les planches jamais reproduite dans l'album ?
Intéressant, mais j'espère vraiment que Le Soir fera une exception à la règle et que ce dernier sera bien diffusé en France.
Autre coup de gueule concernant le deuxième Hors-série Le Point sur Tintin : ce dernier était réservé aux abonnés Le Point !
+1
che-vernisvendredi 14 décembre 2012 à 20:08
bonjour à tous, je ne pouvais me rendre en Belgique ce matin, j'ai fait la trajet depuis le chef lieu du Pas de Calais cet aprés-midi jusque Froyennes où j'espérais trouver ce livre , mais comme on dis chez nous j'ai fait tintin !!!! et suis rentré bredouille en France, rien dans les rayons de presse ni journal ni livre. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Che-vernis pas vernis cette fois-ci.
zmylpat007vendredi 14 décembre 2012 à 15:02
Il est possible de l'avoir via l'association Tonnerre de l'Est.
+1
kironajeudi 13 décembre 2012 à 21:44
Etant français vivant en France, impossible d'avoir ce volume !!! Quelqu'un pourrait-il me l'acheter et me contacter pour me l'envoyer pour régler le volume plus les frais d'envois. Un tintinophile frustré
analphabetemardi 11 décembre 2012 à 22:32
Merci le journal " Le Soir " ( c'est du Belge! )
boummardi 11 décembre 2012 à 09:16
dsl pour la coquille qui s'est retrouvée dans un fichier préparatoire. Nous mettons pendant les années 40 et préciserons dans les commentaires la période précise de prépublication!!!
zmylpat007lundi 10 décembre 2012 à 20:19
Et apparemment, ce ne sont pas les strips tels que publiés dans "Le Soir", mais des reproductions des dessins originaux (sans les tramés pour les zones grisées donc), comme pour "Le Trésor"... alors que l'ouvrage consacré au "Secret" reprenait bien la version prépubliée.
+1
langloislundi 10 décembre 2012 à 15:37
Entre 43 et ...46 dans "Le Soir"? On a commencé à arroser Noël du côté de l'avenue Louise?
Choisissez un pseudo
Entrez votre email
Entrez un mot de passe
Choisissez un pseudo entre 5 et 10 caractères.
Dans quelques secondes vous allez recevoir un email de confirmation (si vous ne le recevez pas vérifiez qu'il n'est pas dans les courriers indésirables).